La santé, la clé du bonheur les Français
A quelques heures des vœux pour la nouvelle année 2015, une étude réalisée par l’Ifop pour l’agence Capital Image, révèle que 96% des Français souhaiteront à la fois « bonne année et bonne santé » à leur proche.
Allant plus loin, 71% d’entre eux déclare que la santé est la clé du bonheur. En effet, être heureux, c’est être en bonne constitution physique et mentale. Un pourcentage qui devance l’amour (50%), le fait d’avoir des enfants (29%) ou encor de gagner suffisamment d’argent (21%).
Cette notion de santé synonyme de bonheur est largement plébiscitée par les plus de 65 ans (85%). Mais pas uniquement. Les jeunes de 18 à 24 ans sont 57% à penser que la clé du bonheur est la santé.
Toutes les générations confondues estiment que ce critère de bonne santé se définit par le fait de se sentir bien dans sa tête et d’avoir le moral (66%). De fait, une grande majorité des personnes sondées fait un lien entre la santé et l’état psychique. Être exempte de problèmes physiques comme souffrir de maladie grave ou d’infirmité arrive bien après (57%). Finalement, 52% des personnes interrogées avance le fait de se sentir bien dans son corps et d’avoir de l’énergie.
La santé est donc ce qu’il y a de plus important à souhaiter à quelqu’un à l’occasion du nouvel an.
Les vœux, oui. Mais comment ?
Selon cette étude, un quart des Français privilégie les cartes de vœux. Cette pratique traditionnelle de la carte manuscrite est largement perpétuée par les plus de 65 ans (41%) et délaissée par les plus jeunes (14%). Ces derniers préférant présenter leurs vœux par le biais des réseaux sociaux.
Enfin, 54% les présenteront de vive voix, 48% par téléphone et 46% par SMS, un moyen qu’affectionnent les moins de 35 ans (71%).
Laisser un commentaire