Son parcours
Après avoir obtenu mon BEPC, j’ai fait mes études secondaires au lycée Lumière à La Ciotat. J’ai ensuite passé mon Bac ES que j’ai malheureusement raté la première fois. Je ne me suis pas découragée, j’ai décidé de le représenter en candidat libre en étudiant de chez moi, grâce à la formation à distance. Résultat : je l’ai obtenu ! J’étais vraiment fière de cette réussite. Mon bac ES en poche, je voulais travailler dans le social et le métier de secrétaire médicale m’attirait beaucoup.
C’est suite à une publicité de Culture et Formation que j’ai décidé de m’inscrire à la formation. Je savais que les cours par correspondance me convenaient très bien donc j’ai foncé. De plus, ce mode d’enseignement m’a permis de me former au métier de secrétaire médicale tout en faisant divers jobs étudiants.
Suite à une offre de Culture et Formation, j’ai ensuite effectué un stage de 3 mois dans un hôpital. Cela a été pour moi une vraie révélation, j’ai adoré ! La très bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, j’ai reçu une proposition de cet hôpital. Ils souffrent d’un manque d’effectif et ils ont pensé à moi !
Ma formation de secrétaire médicale
J’ai effectué la formation de Culture et Formation en 1 an et demi environ sans difficulté particulière. Je suis ravie d’avoir effectué un stage pratique car il m’a permis d’une part de toucher à la réalité du métier et d’autre part de confirmer mon désir d’être secrétaire médicale.
En outre, j’ai eu la chance d’intervenir dans trois services différents : médecine, maternité et gynécologie. J’ai vu combien les tâches qui incombent à une secrétaire médicale sont différentes d’un service à l’autre. J’ai particulièrement apprécié de travailler au contact des nourrissons et de jeunes mamans.
Mon avis sur Culture et Formation
Aie la passion de ce métier et tu réussiras ! Ton apprentissage et les stages pratiques te donneront toutes les compétences au niveau de l’accueil, du secrétariat et du médical.
Laisser un commentaire