La Harvard Business Review vient de publier une étude concernant la santé au travail, et réalisée sur plus de 300 000 salariés dans quatorze pays. Celle-ci montre que plus la durée de travail hebdomadaire est élevée, plus on accroît ses risques de développer des troubles de santé.
Travail et troubles de la santé
Cette étude montre qu’au-delà de 48 heures de travail par semaine, les chances d’une consommation excessive d’alcool augmentent de 12%. Cela, en sachant que la consommation d’alcool à risque tourne autour de 14 verres par semaine pour les femmes et de 21 verres pour les hommes.
Les résultats montrent également qu’un cadre travaillant 10h par jour a 60% de « chances » en plus de développer des troubles cardiaques qu’un collègue travaillant 7h par jour. Selon cette étude, le travail entrainerait des effets négatifs avérés sur la santé. Il y aurait une association entre travail et symptômes dépressifs. Par ailleurs, des heures de travail à rallonge engendrent des troubles du sommeil.
De plus, les recherches des scientifiques prouvent une « corrélation dramatique » entre le surmenage au travail et les maladies cardiaques. Ceux qui travaillent 10 heures par jour sont 40% plus susceptibles de souffrir d’une maladie du cœur que ceux qui travaillent un peu moins.
Qu’en pensez-vous ?
Laisser un commentaire