Marie (24), en cours de formation et déjà secrétaire médicale !
Marie, maman de 3 enfants, secrétaire médicale en CDI au sein d’un cabinet médical nous parle de son parcours et de son expérience.
Marie, quel a été votre cursus avant de vous inscrire chez Culture et Formation ?
Titulaire d’un BTS Trilingue, je travaillais comme assistante. Les années passants, je commençais à me lasser de ce poste, j’ai eu envie de changer de secteur. C’est ainsi que j’ai décidé de passer le concours de professeurs des écoles, mais malheureusement, je ne l’ai pas réussi. Finalement, j’ai profité de la mutation de mon mari, il y a 2 ans, pour reprendre un nouveau départ et changer d’orientation.
J’ai été contrainte de démissionner de mon poste, ce qui m’a laissé du temps pour réfléchir sur mon avenir et mes ambitions.
Le secteur médical ne me laissait pas indifférente, ma sœur travaillant dans la biologie, elle me parlait avec enthousiasme de son travail, cela m’a donc influencé dans mon choix pour le métier de secrétaire médicale. C’est suite à la publicité télévisée de l’école que j’ai décidé de me renseigner sur la formation proposée par Culture et Formation.
En janvier 2010, j’ai pris la décision de m’inscrire à la formation de Secrétaire Médicale.
Aujourd’hui, j’en suis à un peu plus de la moitié de ma formation et je suis heureuse d’avoir fait ce choix. La formation est très accessible et les cours sont facilement compréhensibles, j’aime la façon dont ils sont présentés. Je compte avoir fini ma formation en octobre.
Aujourd’hui, vous êtes déjà secrétaire médicale sans avoir complètement achevé votre formation, comment cela s’est-il passé ?
C’est tout simplement, en recherchant un stage pratique ! Fin d’année 2011, j’ai envoyé de nombreuses candidatures dans des structures médicales pour effectuer mon stage pratique. Au cours de mes recherches, j’ai contacté le médecin traitant de mes enfants.
Il connaissait très bien la formation de Secrétaire Médicale de Culture et Formation et une aubaine, ses confrères et lui-même, étaient à la recherche d’une 3ème secrétaire pour leur cabinet. J’ai donc passé un entretien et le groupement des médecins a porté son choix sur moi ! Juste avant les fêtes de fin d’année 2011, j’ai appris que j’étais prise. C’était un très beau cadeau de Noël et j’étais d’autant plus heureuse et fière car ma formation n’était pas encore terminée.
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre nouveau métier ?
Depuis le 9 janvier 2012, je suis en CDI et travaille dans un cabinet médical à raison de 25h/semaine. Il y a 12 praticiens de spécialités différentes dans la structure et nous sommes 3 secrétaires pour tout gérer, autant dire que le travail ne manque pas.
Une partie de mon travail consiste à accueillir les patients et à répondre aux différents appels téléphoniques. Je suis tenue également de mettre à jour l’agenda des médecins, de dactylographier les courriers… Ce métier me plaît beaucoup car il est diversifié, il y a à la fois une partie administrative et une partie humaine. C’est cette dimension humaine qui me manquait dans mon travail précèdent. De plus, l’équipe avec laquelle je travaille est aussi dynamique que sympathique ! C’est un vrai plaisir d’aller travailler.
Aujourd’hui, si une personne de mon entourage me demandait ce que je pense de la formation de Secrétaire Médicale, je lui dirai qu’elle la fasse sans hésiter et que tout au long de ma formation, j’ai eu très un bon accueil de la part de l’équipe de Culture et Formation.
Les commentaires sont fermés.