Laurence S, championne du monde de fitness, a choisi Culture et Formation pour sa reconversion !
Dès mon plus jeune âge, quand on me demandait ce que je voulais faire quand je serai grande, je m’exclamais : « De la gym ! »
Au fil des années, je suis passée de la gymnastique à l’haltérophilie puis au fitness. En 1996, j’ai intégré un club d’haltérophilie en qualité de prof de fitness dans plusieurs salles de la Côte d’Azur (Cannes, Nice…). A cette époque, j’ai pris conscience que j’étais vraiment faite pour le fitness et je souhaitais m’investir à 100% !
J’ai enchaîné les compétitions de façon intensive pour devenir Championne de France en 1999 et décroché 3 ans plus tard le titre de Championne du Monde de Fitness I.F.B.B !
Cette période de ma vie m’aura apporté beaucoup de bonheur, je vivais à fond tout ce que j’entreprenais. Après avoir consacré toutes ces belles années à ma carrière de gymnaste, j’ai décidé de fonder une famille avec ma moitié. Notre petite fille est née en 2007, elle aura 6 ans cette année. C’est une nouvelle page qui s’est ouverte dans ma vie, toute aussi belle et toute aussi chargée en émotions ! C’est suite à l’arrivée de ma petite princesse que j’ai décidé de me reconvertir pour pouvoir lui accorder du temps et la voir grandir.
J’ai opté pour un métier du secteur médical car j’ai toujours aimé l’anatomie et la physiologie, des notions qui sont indirectement en lien avec ma carrière de gymnaste ! Ce qui m’attirait aussi dans le métier de secrétaire médicale, c’était le contact avec les patients, je suis de nature sociable, j’ai besoin d’un métier relationnel.
Un jour, j’ai vu une publicité de Culture et Formation pour devenir secrétaire médicale grâce à une formation à distance. Comme j’occupais toujours un poste de coach sportif, j’avais besoin d’une formation qui me permettait une certaine souplesse dans l’apprentissage, la solution de l’enseignement me semblait parfaite.
Je me suis donc inscrite et j’ai effectué ma formation de secrétaire médicale très rapidement, en 5 mois, à raison de 3 heures d’études par jour. C’était une formation accessible et vraiment intéressante. Ma formation achevée, j’ai débuté mes recherches et c’est un peu par hasard en envoyant un mail à l’hôpital de Villeneuve sur Lot que le lendemain je recevais de leurs nouvelles.
J’ai été prise de suite au service pédiatrie pour un contrat CUI (contrat unique d’insertion) de 6 mois.
J’aime ce métier ! La diversité des tâches le rend très attrayant. Gestion des plannings des rendez-vous, prise d’appels des consultations internes et externes, rédactions des comptes rendus, classement des dossiers… On ne s’ennuie pas !
En tant que secrétaire médicale, il faut être polyvalente et gérer efficacement les priorités. Ces 6 mois d’expérience m’ont conforté dans mon choix, je me rends compte que ce métier, « plus classique » est aussi fait pour moi !
Battante et plus déterminée que jamais, j’entame en ce moment de nouvelles recherches pour décrocher au plus vite un nouveau poste. Très bonne nouvelle, je viens de décrocher un emploi de secrétaire médicale dans un centre privé de radiothérapie et de chimiothérapie à temps plein, j’ai commencé il y a une semaine et je suis ravie !
Un dernier mot ?
La persévérance : « Il faut persévérer pour trouver un emploi et ne pas attendre qu’on le fasse à sa place »
Les commentaires sont fermés.