Mon parcours
En congé parental depuis l’arrivée de mon deuxième enfant, j’ai décidé de suivre la formation de Culture et Formation pour devenir secrétaire médicale. Je viens d’ailleurs de recevoir mon certificat de fin de formation.
Toute petite, je voulais devenir médecin et entreprendre des études de médecine malheureusement n’étant pas très douée en maths, j’ai préféré m’orienter vers un métier plus accessible celui de secrétaire médicale.
Ma formation de secrétaire médicale
Je profitais de la sieste de mon deuxième enfant pour étudier un maximum. C’est un avantage de pouvoir avancer à son rythme.Cette formation est accessible, il faut juste se donner les moyens de réussir : la motivation est primordiale pour y arriver.
Les cours sont clairs, aérés et bien illustrés, j’aime ce que j’apprends.
Je n’ai pas rencontré de difficultés majeures, je faisais des recherches sur Internet et la plupart du temps, je trouvais la solution.
Au cours de ma formation de secrétaire médicale, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage à la Polyclinique du Val de Sambre. Cette première approche du métier de secrétaire médicale m’a vraiment conforté dans mon choix et ma volonté d’exercer ce métier. J’ai appris beaucoup, ce métier me plait vraiment !
Aujourd’hui, j’ai terminé la formation avec une moyenne de 17.7. Je vais commencer mes recherches d’emploi à la fin de mon congé parental c’est-à-dire à partir de janvier 2011.
Laisser un commentaire