Vous avez essayé le sport, les régimes, et pourtant vous n’arrivez toujours pas à perdre les quelques kilos de trop acquis à Nöel… SmartPlate, l’assiette connectée, est peut-être votre nouvel allié minceur !
Alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) rappelle que l’obésité est une véritable épidémie de santé publique, SmartPlate est la première assiette intelligente et connectée qui identifie, analyse et pèse les calories des aliments. Cet objet calcule également la vitesse à laquelle son utilisateur mange.
Grâce à des algorithmes de reconnaissance des aliments couplés à des capteurs de poids, l’assiette est capable à la fois de peser les aliments posés par son utilisateur, déterminant ainsi les portions prêtes à manger, et d’analyser ses différents composants avant d’indiquer l’apport calorique.
Cette assiette connectée est compartimentée en trois espaces, équipés d’un capteur photo. En plaçant les aliments, l’assiette va les photographier. Les photos sont alors comparées aux 100 000 images d’une base de données pour identifier les aliments.
Connectée à internet en Wi-Fi et en Bluetooth depuis un Smartphone Android ou IOS, grâce à une application dédiée et gratuite, SmartPlate délivre donc des informations nutritionnelles qu’elle a collectées. Selon son créateur, l’assiette SmartPlate serait précise à 99% !
Personnalisée et utile pour toutes celles et ceux qui veulent perdre du poids ou manger sainement, SmartPlate apporte des conseils diététiques et permet d’adapter l’alimentation selon les objectifs indiqués par ses utilisateurs.
Ce prototype américain, développé par Anthony Ortiz aux Etats-Unis, est actuellement en recherche de financement sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.
La diététique connectée va-t-elle révolutionner notre manière de manger ?
Laisser un commentaire