Le site américain Buzzfeed s’est amusé à comparer une cuvette de toilettes et un smartphone, afin de déterminer laquelle des deux surfaces était la plus sale.
Le Dr William DePaolo, professeur adjoint à l’Université de Californie du Sud au département de la microbiologie moléculaire et d’immunologie, a mené un comparatif entre des prélèvements effectués sur les écrans des téléphones des employés de Buzzfeed ainsi que sur une cuvette de WC.
Il apparaît que les toilettes contenaient environ trois différents types de bactéries et d’espèces fongiques, tandis que le téléphone portable contenait, en moyenne, entre 10 et 12 sortes.
Un résultat peu surprenant car nous avons en permanence nos téléphones qui nous suivent parfois même dans nos déplacements dans la salle de bains ou dans les toilettes où prolifèrent une grande quantité de bactéries. Par ailleurs, les toilettes sont nettoyées bien plus souvent que nos téléphones, les transformant en véritable nid à microbes.
Pourtant, il existe des solutions simples pour nettoyer votre téléphone. Premièrement, enlevez l’étui de votre téléphone et nettoyez-le avec de l’eau savonneuse. Laissez-la coque séchez complètement.
Pour nettoyer le téléphone lui-même, vous pouvez prendre une petite brosse à dent sèche et frotter au niveau des connecteurs ainsi que des rebords pour retirer toute la poussière et les saletés accumulés à ces endroits. Il existe également des lingettes spécialement conçues pour le matériel électronique. Mais attention à ne pas n’oublier d’essuyer le téléphone avec un chiffon propre et sec.
Laisser un commentaire