Culture et Formation publie désormais les portraits d’élèves sur le blog, voici le portrait de Sabine (95).
Mon Parcours :
Après l’obtention de mon BEP vente, j’ai exercé plusieurs professions dans le secteur commercial, comme par exemple, agent d’accueil, agent de tri de courrier, vendeuse ou encore manutentionnaire. Mais au fil des années, je me suis rendu compte que le métier ne me convenait plus, c’était trop stressant même si j’appréciais le contact humain.
J’avais besoin de changer et comme le domaine médical m’a toujours intrigué, j’ai décidé de me réorienter dans cette voie. Bien entendu, je sais que je ne serai jamais médecin mais l’idée de côtoyer les patients me plaît vraiment, c’est pour cela que j’ai décidé en juillet 2010 de faire la formation de secrétaire médicale de Culture et Formation.
Ma Formation :
J’ai connu l’école Culture et Formation par internet. Le fait de faire la formation de secrétaire médicale par correspondance m’a tout de suite plu. Comme je travaillais à ce moment là en tant que téléprospectrice et agent d’accueil, mes horaires étaient assez souples ce qui m’a permis d’étudier la journée ou le soir en fonction de mon emploi du temps. La formation à distance m’a permis d’avancer à mon rythme pour faire les devoirs. A ce jour, je suis en fin de formation, je n’ai pas encore eu l’occasion de faire de stage mais j’ai vraiment hâte d’exercer le métier de secrétaire médicale.
Si vous étiez…
Un pays : France
Un livre : Da Vinci Code
Un film : Dirty Dancing
Un personnage de BD : Titi
Un instrument de musique : le piano
Un plat : le poulet rôti
Un fruit : la pomme
Un dessert : la glace à la vanille
Un animal : le chat
Une qualité : gentille
Un défaut : impulsive
Un sport : football
Un moyen de transport : le bus
Une couleur : bleu ciel
Un chiffre : 2
Un lieu de vacances : les Seychelles
Un proverbe : « Ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire aujourd’hui »
Que diriez-vous à une amie qui souhaite s’inscrire chez Culture et Formation ?
« De foncer, d’y aller. C’est quelque chose de formidable et elle peut trouver ce qu’elle cherche. »
Les commentaires sont fermés.