Nezha recherchait une formation accessible et un métier où elle se sentirait utile.
Je suis marocaine et suis arrivée en France à l’âge de 17 ans. J’ai passé mon bac dans mon pays d’origine juste avant de venir m’installer avec ma famille dans la région du Val d’Oise à Montmorency.
Mon diplôme étranger n’étant pas reconnu en France, jusqu’à 21 ans je n’ai pas repris d’études. J’ai effectué de nombreux petits boulots comme notamment celui de garde d’enfants.
Comment avez-vous connu Culture et Formation ?
Un jour en naviguant sur Internet, j’ai découvert l’école Culture et Formation qui proposait une formation directe au métier de secrétaire médicale et accessible sans condition de diplôme. Cela m’a attiré tout de suite car je souhaitais obtenir une formation ayant une certaine valeur en France.
De plus, grâce à la formation à distance, je pouvais me former chez moi tout en continuant à garder des enfants.
Et aujourd’hui, où en êtes-vous ?
Inscrite depuis maintenant 8 mois, j’ai bien avancé dans ma formation, je privilégie bien sûr les jours où je ne travaille pas pour pouvoir étudier consciencieusement. Je vais bientôt entamer mes recherches pour trouver un lieu de stage afin d’asseoir les connaissances que j’ai acquises avec la formation.
Pourquoi vous êtes-vous dirigé vers ce métier ?
Ce qui me plaît le plus dans le métier de secrétaire médicale, c’est l’aide que l’on apporte aux patients, le fait de sentir utile !
Si vous étiez…
Un pays : la France
Un livre : les misérables
Une couleur : le rouge
Un instrument : le piano
Un sport : le tennis
Un plat : le couscous
Un dessert : une salade de fruit
Un animal : un oiseau
Un moyen de transport : la voiture
Les commentaires sont fermés.