Culture et Formation publie désormais les portraits d’élèves sur le blog, voici le portrait de Cécile (32).
Mon Parcours :
A l’heure actuelle, j’exerce la profession de conductrice de bus, en soi ce travail me plaît beaucoup, car je rencontre tous les jours des personnes d’horizons différents mais les horaires de travail, très irréguliers, ne me conviennent plus. En effet, j’ai des périodes creuses en pleine journée et je reprends mon activité en fin d’après midi voire en soirée.
Cette situation ne me convenant plus, j’ai décidé de me réorienter vers une profession plus stable m’offrant davantage de disponibilités pour mon petit garçon de 4 ans. Mes horaires actuels ne me permettent pas toujours d’aller le chercher à l’école et j’avoue que cela me pèse.
Ma Formation :
J’ai opté pour une formation au métier de secrétaire médicale car le secteur de la santé m’attire particulièrement. En outre, j’ai déjà exercé dans cette branche en tant qu’animatrice auprès des personnes âgées en milieu hospitalier. J’aime me sentir utile et rendre service aux gens !
C’est en naviguant sur internet que j’ai vu une publicité de Culture et Formation pour la formation de secrétaire médicale. J’y suis inscrite depuis 2010 et je ne regrette pas mon choix. La formation répond à mes attentes, les cours sont intéressants, j’avance à mon rythme, sans stress, c’est rassurant.
J’ai eu un petit passage à vide suite à des soucis de santé qui m’ont contraint à mettre ma formation entre parenthèses pendant un certain temps, cela ne m’a pas pénalisé pour autant. Au contraire, une fois que je me suis sentie mieux, j’ai pu reprendre les cours normalement. Chose que je n’aurai pas pu faire avec un enseignement classique. De plus, je peux me former en continuant de travailler.
J’ai eu l’opportunité de réaliser deux stages pratiques en novembre 2010, le premier dans un cabinet de gynécologie et le second, dans un cabinet de radiologie. Ces stages m’ont permis de me familiariser avec le vocabulaire médical et de pratiquer la dactylographie (frappe de courriers…). Ces 2 expériences m’ont conforté dans mon choix, j’ai trouvé ces stages très enrichissant à tout point de vue.
Il me reste encore quelques devoirs à réaliser avant de décrocher mon certificat. J’ai hâte de terminer pour pouvoir exercer ce métier et mettre en pratique mes connaissances acquises au cours de la formation.
Si vous étiez…
Un pays : Allemagne
Un livre : L’amant
Un film : Dirty Dancing
Une actrice : Marlène Dietrich
Un instrument de musique : la guitare
Un plat : les plats asiatiques (wok…)
Un fruit : la poire
Un dessert : les profiteroles
Un animal : un chat
Une qualité : la gourmandise
Un défaut : la gourmandise
Un sport : le Volley ball
Un moyen de transport : un bus
Une couleur : le rouge
Un nombre : 8
Un lieu de vacances : la Bretagne
Que diriez-vous à une amie qui souhaite s’inscrire à cette formation?
« Il faut du courage et de la détermination »
Les commentaires sont fermés.