Anysette, camerounaise, est attirée par le côté humain du métier de secrétaire médicale.
Votre parcours avant Culture et Formation ?
Dans mon pays d’origine, le Cameroun, j’ai entrepris un BTS en ressources humaines. Lors de mon arrivée en France, mon diplôme n’avait pas la même valeur sur le marché du travail, j’ai donc pris la décision de me former pour accroître mes chances de trouver un emploi rapidement.
Pourquoi le secrétariat médical ?
J’ai opté pour le métier de secrétaire médicale car ce métier me correspond parfaitement, je suis quelqu’un de très ouvert qui aime rendre service et qui a de l’amour à donner à des personnes en difficulté. J’aime être à leur écoute, leur venir en aide et surtout les rassurer dans ces moments douloureux.
Comment avez- vous connu Culture et Formation ?
Je me suis inscrite chez Culture et Formation un peu par hasard, je cherchais à l’époque une formation dans le médical. En naviguant sur le net une publicité pour se former au métier de secrétaire médicale a retenu mon attention, j’ai donc fait une demande et me suis aussitôt inscrite.
Les témoignages des élèves en cours de formation ou en poste m’ont mis en confiance et rassurer pour la suite.
Comment se passe votre formation ?
Élève depuis la mi-décembre, j’ai commencé l’étude des premiers livres et tout se passe pour le mieux. Je me force à avoir un rythme de travail régulier pour avancer rapidement.
Il m’arrive d’avoir des doutes sur un cours, dans ce cas, je me rends sur le forum des élèves pour suivre leurs conseils, c’est agréable de pouvoir communiquer avec d’autres personnes, on ne se sent pas seule !
Sans activité professionnelle actuellement, je me consacre entièrement à ma reconversion, j’ai le temps d’étudier tranquillement à la maison sans aucune pression extérieure. Toujours dans le but d’augmenter mes chances sur le marché du travail, je fais en parallèle une autre formation à distance dans le domaine médical mais cette fois-ci pour le métier d’aide-soignante.
Je vais sans doute faire un voire plusieurs stages cours de ma formation pour enrichir mes connaissances et mettre un pied dans le milieu médical.
Si vous étiez…
Un pays : Cameroun
Un livre : un roman
Une couleur : blanc
Un instrument : le piano
Un sport : le tennis
Un moyen de transport : la voiture
Un animal : le chat
Un conseil à une amie : « C’est une bonne école, la formation est complète, le tout est de ne jamais baisser les bras pour ne pas se décourager »
Les commentaires sont fermés.