Anne-Marie, ancienne secrétaire médicale s’est inscrite chez Culture et Formation pour mettre à jour ses compétences et être en phase avec les évolutions du métier.
Anne-Marie, pouvez vous nous parler de votre parcours avant de vous inscrire chez Culture et Formation ?
Mon attrait pour le milieu médical date d’il y a longtemps, adolescente, je voulais devenir infirmière. J’ai donc fais des études dans la filière médicale. Après un BEP Sanitaires et sociales, j’ai décroché en 1997 mon BAC Sciences médico-social.
Mon diplôme en poche, j’ai ensuite suivi une formation dans le domaine du secrétariat médical pour acquérir des notions supplémentaires plus centrées sur la pratique.
Avez-vous trouvé du travail facilement après vos études ?
Oui, j’ai eu la chance de décrocher rapidement un poste à Versailles en tant que secrétaire médicale. Ce travail me plaisait beaucoup mais après 7 ans j’ai dû le quitter. En effet, enceinte et ne trouvant aucune assistante maternelle à l’époque, j’ai mis un terme à mon contrat pour me consacrer entièrement à ma famille pendant quelques années.
Après cette longue pause dans votre vie professionnelle, comment avez-vous réintégré le marché du travail ?
Mon expérience professionnelle dans le secteur médical m’a permis d’occuper un poste d’assistante de vie mais que j’ai dû arrêter suite à des problèmes de santé.
Suite à cela j’ai décidé de profiter de mon arrêt de travail pour m’inscrire chez Culture et Formation.
Pourquoi avez-vous décidé de vous reformer au métier de secrétaire médicale alors que vous aviez exercé ce poste pendant 7 ans ?
Etant restée de nombreuses années sans exercer le métier, je souhaitais remettre à niveau mes compétences pratiques et théoriques.
La formation proposée par Culture et Formation me semblait complète et présentait l’avantage de pouvoir se former de chez soi. J’ai opté pour la formation en e-learning et elle me convient parfaitement !
Aujourd’hui vous travaillez à nouveau en tant que secrétaire médicale à Paris, pensez-vous que le fait d’avoir repris une formation dans ce domaine vous a aidé à trouver ce poste?
Oui, sans doute ! Cette formation m’a redonné confiance en moi et m’a aidé à convaincre les employeurs de m’engager.
C’est un tout je crois, mon expérience passée, ma formation et mon état d’esprit également.
Dans tous les cas, je suis heureuse de m’être inscrite à cette formation car elle me permet d’exercer ma profession tout en restant en phase avec les évolutions de métier de secrétaire médicale.
12 octobre 2016 at 17 h 18 min
Moi j’avais des soucis à ma jambe droite je ne pouvais pas la bougé mon docteur ma dit que je nepouvais pas marcher mais j’ai insisté, je me suis promis de ne jamais abandonné