Liquide ionique parfumé
Le liquide ionique parfumé est très réactif à l’eau et donc à la transpiration. En effet, plus on transpire, plus le parfum agit. Ce mélange serait donc capable de libérer ses arômes en étant soumis à l’humidité des aisselles par exemple.
Par ailleurs, pour éviter un mélange de sueur et de parfum potentiellement catastrophique en termes olfactifs, cette solution a également le pouvoir de neutraliser les mauvaises odeurs de la transpiration. Le thiol, composé organique responsable des effluves, est en effet naturellement attiré par le liquide ionique auquel il s’attache, perdant ainsi de son pouvoir de nuisance.
De nombreuses applications
« C’est une avancée majeure utilise les propriétés des liquides ioniques, nouvellement découvertes, pour libérer des composants de manière contrôlée », explique Nimal Gunaratne. Ce procédé pourrait avoir de multiples applications dans des domaines diverses.
« Le parfum a un gros potentiel commercial. Il pourrait être utilisé dans la fabrication de crèmes et autres produits cosmétiques mais pourrait également avoir des applications dans d’autres domaines scientifiques par rapport à la libération graduelle de certaines substances », conclut-il.
Qu’en pensez-vous ?
Laisser un commentaire