Comme chaque mois nous vous proposons de retrouver notre panier de saison. Avec le mois de mars, le printemps commence à poindre le bout de son nez et notre sélection reprend des couleurs.
Découvrez les produits frais du mois de mars, afin de vous faire plaisir dans le respect de leur saisonnalité.
En mars quels sont les produits à consommer ?
Au rayon des fruits de saison, faites le plein de citrons, de kiwis, d’oranges sanguines, de poires, de pommes et de pomélos.
Le kiwi, par exemple, est composé à plus de 80 % d’eau et offre une chair riche en vitamines et en fibres. C’est également un fruit riche en vitamine C et vitamine E, aux propriétés antioxydantes, ainsi qu’en vitamine K et vitamine B9. Il constitue également une bonne source de minéraux, notamment de potassium et de cuivre.
En ce qui concerne les légumes, la liste s’allonge : betteraves, cardons, carottes, céleri, choux, chou-fleur, choux de Bruxelles, courges, épinards, navets, oignons, oseille, poireaux, pommes de terre, radis, salsifis et topinambours.
L’épinard, issu de la même famille que la betterave, est connu pour sa richesse en fer. Il contient également de hautes teneurs en provitamines A, en vitamine B9, K, C ainsi que de principes antioxydants, dotés d’effets protecteurs sur la santé.
Envie de poissons ? Privilégiez les brochets, chinchards, coques, coquilles Saint-Jacques, dorades grises, harengs, huîtres, langoustines, maquereaux, merlans, moules, sardines.
Et si vous êtes plus terre que mer, vous pourrez déguster de l’agneau, de la bécasse, de la bœuf, du chapon, du chevreau, du magret de canard, du mouton, du lapin, du porc, du poulet et du veau.
Et sur votre plateau de fromages, disposez Beaufort, Brie De Meaux, Brie De Melun, Brocciu, Comté, Epoisses, Gruyère, Laguiole, Langres, Livarot, Maroilles, Munster, Pont l’Évêque, Salers, Vacherin Mont d’Or.
Laisser un commentaire