En janvier, nous ne sommes pas obligés de manger uniquement des pommes de terre et des clémentines ! Mais quels sont les aliments que nous pouvons consommer ?
Crée par Restolib, cette liste de produits frais de saison vous guidera en ce mois de janvier pour composer des plats maisons et des repas plus sains.
Le mois de janvier étant souvent synonyme de températures glaciales, notre organisme puise davantage d’énergie afin de lutter contre le froid hivernal. Afin de la lui fournir, nous sommes bien souvent tentés de manger plus. Or, c’est à cette période de l’année que nous avons tendance à faire moins d’activité sportive ce qui réduit donc nos besoins énergétiques.
Ainsi, la réponse n’est pas de manger plus, mais de manger mieux, en privilégiant les légumes et les fruits de saison, riches en vitamines et en minéraux. Par ailleurs, afin de nous sustenter sans faire d’abus, il est préférable de consommer des aliments plus rassasiants comme les topinambours.
Enfin, n’oublions pas que la déshydratation peut frapper l’hiver. Notre consommation d’eau ne doit donc pas être négligée en cette période de l’année. Aussi, il est très important de boire de l’eau quand on a froid car le corps lutte pour le maintenir chaud.
Laisser un commentaire