Ouahiba, 30 ans, ancienne téléopératrice, cherchait un métier plus stable et moins commercial.
Après une licence en langue, j’ai décidé de m’inscrire au concours de professeurs des écoles. Ce concours relativement difficile, je l’ai passé à plusieurs reprises mais ne l’ai jamais obtenu.
J’ai ensuite débuté sur le marché du travail comme téléprospectrice dans l’alimentaire et dans le secteur de l’automobile. Ce poste ne me plaisait pas, c’était relativement difficile, il y avait trop de pression commerciale pour moi. J’ai donc fait le choix d’arrêter et de me diriger vers un métier plus diversifié.
Peu de temps après j’étais engagée comme assistante administrative en intérim. Ce travail me correspondait plus car il comportait des tâches administratives et du secrétariat.
Ma formation de secrétaire médicale
Ma 1ère expérience en tant que secrétaire médicale m’a conforté dans ma décision, j’aime vraiment ce métier !
J’ai remarqué Culture et Formation il y a quelque temps à la TV, j’avoue qu’au départ j’hésitais à me lancer par peur de ne pas y arriver mais aujourd’hui je suis ravie de mon choix.
Au cours de ma formation, j’ai décroché un CDD à temps partiel suite à un stage qui s’est avéré très bénéfique. C’est vraiment à ce moment là que je me suis rendue compte que ce métier était fait pour moi.
Ainsi, j’ai intégré pendant quelques mois l’hôpital Edouard Herriot de Lyon. Etant disponible à ce moment-là et j’en ai profité pour mettre un pied dans le milieu. Mes notions théoriques m’ont bien aidée sur le terrain, notamment les termes médicaux (l’initiation à la pathologie).
Le contact humain, l’aide que l’on peut apporter aux patients, la diversité du poste ….tout me plaît dans ce métier !
Il me reste encore des devoirs à renvoyer, en effet, j’ai mis un peu la formation en suspend lors de mon CDD. Ce n’est pas toujours évident de tout concilier mais j’ai encore du temps pour la terminer et je sais que j’y arriverai.
Mon avis sur Culture et Formation
Ce métier me plaît vraiment, j’ai hâte de finir ma formation pour entamer mes recherches d’emploi !
Laisser un commentaire