Aujourd’hui, nous donnons la parole à Nina, qui vit dans la ville des Ponts de Cé (49). Nina a 24 ans, n’a pas d’enfant et suit la formation de secrétaire médicale chez Culture et Formation.
Mon parcours
J’ai un BEP horticulture mais je ne travaille pas dans ce domaine. Chaque jour aux aurores et tard le soir, je fais le ménage dans des banques, des magasins, des centres sociaux…
Comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas un métier très épanouissant. Etant donné que j’ai de nombreuses heures de disponibles dans la journée, j’ai décidé de me former pour me réorienter.
J’ai d’abord envisagé de devenir aide-soignante, mais les expériences de certaines de mes amies qui font ce métier m’ont fait changer d’avis. La réaction des patients est parfois inattendue et certaines tâches sont loin d’être agréables.
Je voulais tout de même avoir un métier au contact des patients. Les différentes publicités de Culture et Formation m’ont convaincu de me former au métier de secrétaire médicale.
Ma formation de secrétaire médicale
J’ai commencé la formation avec Culture et Formation en juillet 2008. Les cours changent radicalement de ce que j’ai pu apprendre pendant mon BEP horticulture. Des mains dans la terre toute la journée, je suis passée à l’opposé, à savoir l’hygiène d’un cabinet médical.
C’est génial ! Les livres sont clairs et, si on a besoin d’une explication ou d’un coup de pouce, les professeurs de Culture et Formation sont là pour nous aider.
Il y a peu de temps, j’ai effectué un stage pratique d’une semaine dans un cabinet de quatre cardiologues. C’était vraiment très intéressant. Je ne m’attendais pas à avoir autant de responsabilités.
Certes, je n’ai pas pu faire tout le travail d’une secrétaire médicale, mais j’ai profité de l’arrêt maladie d’une des trois secrétaires pour réaliser une partie de son travail, à savoir classer les dossiers, accueillir les patients…
L’ambiance y était très bonne et, pour couronner le tout, j’ai travaillé aux côtés d’une ancienne élève de Culture et Formation embauchée un an plus tôt.
J’espère terminer ma formation au mois de novembre. J’aimerais bien mettre à profit mes congés pour faire un autre stage pratique. Ce serait l’occasion pour moi de me forger une expérience de plus et de me faire connaître auprès des professionnels de la santé.
Mon avis sur Culture et Formation
Ne te laisse pas décourager par ceux qui te disent que tu n’y arriveras pas. Même avec un emploi à côté, tu peux réussir !
Laisser un commentaire