Après 39 ans d’expérience en tant que coiffeuse, Nadine a décidé de se reconvertir pour devenir secrétaire médicale.
Nadine, pourquoi cette reconversion après autant d’années dans le domaine de la coiffure ?
J’ai été contrainte de mettre un terme à ma carrière de coiffeuse suite à des soucis de santé liés à l’usage de mes mains. C’est un métier qui me plaisait énormément surtout la relation avec la clientèle. J’ai donc pris la décision de me reconvertir vers un métier où le contact humain tient aussi une place importante.
Pourquoi avoir choisi le métier de secrétaire médicale ?
Un jour en naviguant sur ma page Facebook, j’ai remarqué une publicité de Culture et Formation pour devenir secrétaire médicale. J’ai aussitôt appelé l’école et depuis le mois de mars je fais partie des élèves de Culture et Formation.
L’attrait pour le contact humain, l’envie de venir en aide aux autres, c’est cela qui m’a attiré dans ce métier.
Comment se déroule votre formation ?
Je profite d’être sans activité pour le moment pour consacrer du temps à la formation. Il m’arrive d’étudier une journée complète dans la semaine pour garder un rythme de travail soutenu.
Il est vrai que ce n’est pas toujours évident de se replonger dans les études après tant d’années. Motivation et rigueur sont pour moi les clés de la réussite !
Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas rencontré de difficulté majeure. En ce moment, je suis en train d’étudier le cours de bureautique et je dois dire que j’ai un peu plus de mal car je n’ai jamais eu l’occasion de travailler sur ordinateur. Consciente de mes lacunes dans ce domaine, je compte bien progresser !
Je vais bientôt débuter mes recherches en vue d’effectuer mon 1er stage pratique et de mettre en pratique mes connaissances théoriques.
Laisser un commentaire