Aujourd’hui, nous avons choisi de donner la parole à Angélique qui vous parlera de sa préparation au secrétaire médicale avec Culture et Formation.
Mon parcours
Avant Culture et Formation, j’ai travaillé pendant deux ans dans une maison de retraite en tant qu’agent de service.
Face au manque d’effectif, j’ai rapidement été amenée à occuper la fonction d’aide-soignante.
Le côté humain de ce poste me plaisait beaucoup mais c’est un métier usant physiquement et avec des horaires contraignants.
Un jour, une amie m’a dit qu’elle était inscrite à la formation de secrétaire médicale de Culture et Formation.
Quand je lui ai demandé ce qu’elle pensait de la formation, elle m’en a dit le plus grand bien : des cours par correspondance très intéressants et bien conçus. J’ai donc décidé de m’inscrire à mon tour.
Ma formation de secrétaire médicale
Je suis élève de Culture et Formation depuis septembre 2008. Mon objectif ? Réussir ma formation de secrétaire médicale en un an. Il me reste quelques mois avant de décrocher mon certificat de fin de formation. J’en suis au livre Santé et Social. C’est génial car je rentre dans le vif du sujet ! J’ai beaucoup apprécié aussi celui sur les règles de la correspondance médicale.
Pour apprendre à distance, j’ai une méthode qui me réussit bien : je lis le livre dans son intégralité puis leçon par leçon. Je surligne tous les points importants avant de rédiger une fiche de synthèse.
Avant de répondre au test de connaissance, je relis le livre une dernière fois. Quand j’ai des questions, je consulte le dictionnaire médical sur internet ou je contacte les professeurs sur le forum de Culture et Formation. J’apprécie la rapidité avec laquelle les professeurs répondent, cela me permet de ne pas rester bloqué sur une question.
Au cours de ma formation de secrétaire médicale, j’ai suivi le stage de regroupement à Paris. C’était formidable ! On a abordé le secret médical, le rôle de la secrétaire médicale et les techniques de recherches d’emploi.
C’était bien de rencontrer d’autres élèves de Culture et Formation. J’ai d’ailleurs gardé contact avec quelques unes d’entre elles que je retrouve régulièrement sur Msn ou sur Facebook.
Pour me forger une première expérience en secrétariat médical, j’ai décidé de faire un stage pratique. J’en ai parlé à mon dentiste qui s’est dit intéressé. En septembre, je remplacerai donc sa femme aux rênes du cabinet.
Mon avis sur Culture et Formation
Il faut être motivée pour étudier chez soi. Si c’est vraiment ce que tu veux faire, fonce ! Tu seras bien encadrée et tu pourras avancer à ton rythme avec Culture et Formation.
Laisser un commentaire