Mélanie, secrétaire médicale dans un cabinet médical généraliste, nous parle de sa reconversion avec Culture et Formation.
Mélanie, pourquoi vous êtes-vous dirigée vers cette formation ?
Avant de devenir secrétaire médicale, j’ai exercé pas mal de petits boulots, notamment dans la restauration et la garde d’enfants… Je recherchais un métier aux horaires stables dans le secrétariat car j’avais déjà un BEP dans ce domaine. La spécialisation proposée par Culture et Formation dans le médical m’a tout de suite intéressée car c’était tout nouveau pour moi.
Ce mode de formation à distance a-t’il répondu à vos attentes ?
Oui, complétement, grâce au cours à distance, j’ai pu avancer à mon rythme et sans contrainte. Je n’avais pas de délai à respecter pour l’envoi des devoirs, c’était très pratique car de temps à autre il m’arrivait de garder des enfants. Entre temps, je suis tombée enceinte et j’ai pu profiter pleinement de ma grossesse sans culpabiliser parce que je mettais un peu de côté ma formation.
J’ai adoré suivre les cours, on apprend beaucoup et facilement. Je n’ai pas pu faire de stages pratiques par manque de temps et d’organisation, j’y aurais sans doute eu recours si cette opportunité d’embauche ne s’était pas présentée.
En effet, grâce aux compétences que j’ai acquises avec Culture et Formation, j’ai trouvé une place dans un cabinet médical à 300 mètres de chez moi ! Une aubaine !
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre poste actuel ?
C’est suite à une consultation pour ma fille chez mon médecin traitant que l’occasion s’est présentée. En discutant avec lui, j’ai appris qu’il recherchait une secrétaire médicale pour un CDI à temps partiel, évolutif par la suite. J’ai obtenu le poste et je suis fière aujourd’hui de travailler dans ce cabinet.
Etes-vous heureuse dans votre métier aujourd’hui ?
Toutes les missions que j’exerce aujourd’hui me donne entière satisfaction, j’adore ce métier surtout l’accueil physique et téléphonique des patients.
Un dernier mot ?
Merci pour cette année qui a été très enrichissante pour moi. Continuez comme cela avec tous les autres élèves en aucun cas je ne regrette d’avoir suivi cette formation, bien au contraire, je ne manquerai pas de conseiller votre école.
Laisser un commentaire