Magali, se destinait au métier de coiffeuse, mais les aléas de la vie l’ont conduite au métier de secrétaire médicale.
Avant de me lancer dans la formation au métier de secrétaire médicale, j’ai entrepris des études de coiffure. Malheureusement, des soucis d’allergies avec certains produits cosmétiques m’ont contrainte à arrêter rapidement.
Par la suite, j’ai exercé pas mal de petits boulots notamment dans le secteur de la vente et du service à la personne comme technicienne de surface mais rien de bien concret… Je ne m’épanouissais pas vraiment dans ces différents postes, j’ai donc décidé de reprendre une formation.
J’ai profité de mon congé parental et saisir la chance de mon reconvertir vers un métier qui m’attirait particulièrement : le secrétariat médical.
Magali, pourquoi avoir choisi le secrétariat médical ?
A une période de ma vie, j’ai été amenée à me rendre régulièrement dans les hôpitaux, même si cela peut paraître curieux, c’est à ce moment là que me suis rendue compte que le milieu médical m’attirait ! J’ai été en contact avec des secrétaires médicales, je les ai vues travailler et je me suis dit que ce métier devait être très enrichissant.
J’ai apprécié le relationnel que la secrétaire médicale a avec les patients et le contact privilégié qu’elle entretient avec l’équipe médicale et le médecin.
Enfin, ce métier offre des horaires de travail régulier et cela, ca n’a pas de prix quand on a des enfants!
Ma formation de secrétaire médicale
Pourquoi une formation secrétaire médicale à distance ?
Je recherchais avant tout une école de formation à distance car je voulais adapter mon rythme d’études à ma vie privée, il était important pour moi de pouvoir profiter de mes enfants.
J’ai déjà bien entamé la formation, à ce stade, la formation secrétaire médicale de Culture et Formation correspond vraiment à ce que je recherchais. J’ai la chance de pouvoir étudier tous les jours car je suis sans activité jusque 2014 (fin de mon congé parental) et j’espère trouver un poste juste après.
J’étudie en moyenne 2 heures par jour. Si j’ai des questions, j’appelle les professeurs, ils sont toujours à notre écoute.
Laisser un commentaire