Les évolutions technologiques ne cessent d’améliorer le secteur médical de nos jours, c’était d’ailleurs l’objet d’un article récent sur l’agence presse de Culture et Formation intitulé Médecine moderne.
Le site ZDnet.fr a publié ce 7 décembre un article sur une évolution technologique qui vient de voir le jour et qui pourrait bien révolutionner la rééducation médicale.
La machine s’appelle Live-up et est destinée aux kinésithérapeutes.
Créée à l’issue de quatre années de recherche et développement par la société Fithealth la machine, médicalement certifiée, est composée d’un plateau mobile motorisé et d’un mât en forme de demi-globe.
Si l’appareil se veut assez complet sur le plan des mouvements qu’il permet d’effectuer, c’est davantage l’aspect communication qui le rend réellement précurseur.
Le praticien peut en effet piloter la séance de rééducation à distance depuis un écran déporté et même depuis un iphone grâce à une application dédiée.
Du côté du patient, une image modélisée en 3d (avatar) utilisée comme patron va lui permettre d’ajuster ses mouvements de lui-même.
Destinée exclusivement aux professionnels de la santé, cette innovation pourrait bien se généraliser dans les établissements médicaux qui dispensent de nombreuses séances de rééducation.
L’article complet du site zdnet.fr : http://www.zdnet.fr/actualites/quand-la-realite-augmentee-participe-a-la-reeducation-medicale-39756657.htm
Pingback: Les français semblent majoritairement pour le DMP | Culture et Formation : Actualité