« Alors que j’avais des soucis de santé, la formation à distance m’a permis de ne pas abandonner mes études. »
Anaïs, pourquoi vous êtes vous dirigée vers une formation à distance ?
A 17 ans et j’ai dû arrêter mes études en classe de Seconde Générale suite à de graves problèmes au genou. J’ai subi une opération du genou qui m’a immobilisée pendant plusieurs mois à la maison.
Je ne souhaitais perdre mon temps et je savais que je voulais devenir secrétaire médicale, la formation que proposait l’école Culture et Formation m’a donc semblé être une belle solution face à mon immobilité.
Comment vous êtes vous organisée pour étudier ?
J’ai débuté ma formation de secrétaire médicale spécialisation dentaire en juillet 2014.
Je me suis consacrée pleinement à mon apprentissage dès le départ. J’étais littéralement plongée dans mes bouquins ! J’étudiais tous les jours du matin jusque tard le soir, j’adorais la matière !
Avant l’envoi de chaque devoir, je contactais les professeurs, ils étaient facilement joignables et très à l’écoute de mes questions. Par ailleurs, j’ai été agréablement surprise quant à la rapidité de correction des devoirs.
Quel était votre cours de prédilection ?
En secrétariat médical proprement dit, celui sur l’anatomie m’a beaucoup plu. Il est vrai que je suis passionnée par ce sujet.
Concernant la spécialisation de secrétaire dentaire, j’ai apprécié découvrir le logiciel de gestion de cabinet dentaire « Julie ».
Et aujourd’hui où en êtes-vous ?
En à peine 6 mois, j’ai terminé ma formation et obtenu mon certificat de fin d’études. J’ai déjà commencé à envoyer des candidatures, j’oriente principalement mes recherches vers le secrétariat en clinique.
Un dernier mot ?
Simplement que suis contente et fière d’avoir fait ma formation si rapidement et d’avoir obtenu mon certificat de secrétaire médicale.
Je conseille vivement à toutes celles et ceux qui veulent devenir secrétaire médicale, de passer par Culture et Formation, c’est une bonne école de formation à distance.
Laisser un commentaire