Aujourd’hui, nous avons choisi de donner la parole à Karine qui vous parlera de sa formation de secrétaire médicale avec Culture et Formation. Karine vit dans la ville de La Plaine des Palmistes (97) et a 33 ans.
Mon parcours
Titulaire d’un BEP sanitaire et social, j’ai toujours aimé le contact avec les gens.
J’ai d’ailleurs effectué plusieurs métiers « de contact » avant de commencer ma formation de secrétaire médicale chez Culture et Formation.
En effet, j’ai été successivement auxiliaire de vie pour le compte de la croix rouge pendant 1 an, puis à domicile pendant un an et demi.
J’ai aussi été agent hospitalier pendant trois mois et agent de service hôtelier dans une maison de retraite.
Ma formation de secrétaire médicale
J’ai connu Culture et Formation en faisant des recherches sur internet. Je cherchais une école pour me former à distance dans le domaine du secrétariat médical puis j’ai trouvé assez vite Culture et Formation, j’ai rempli la demande de documentation et je me suis inscrite.
J’ai commencé la formation de secrétaire médicale avec Culture et Formation en décembre 2009. L’enseignement à distance, pour moi, c’est ce qu’il y a de mieux. Comme je dois m’occuper d’une personne malade quotidiennement, le fait de pouvoir étudier de chez moi est un véritable atout.
Je n’ai pas de méthode particulière pour apprendre, si ce n’est une exigence, être au calme. Pour le moment j’en suis à la pratique de la bureautique et tout se passe bien. De temps en temps je me pose une question sur un point précis.
Je n’ai encore jamais appelé les professeurs puisque je trouve toujours les réponses à mes questions sur le forum de Culture et Formation. J’aimerais d’ici quelques mois trouver un stage dans un établissement près de chez moi. Soit chez mon médecin généraliste, soit au cabinet d’infirmiers.
D’ici là je continue ma formation de secrétaire médicale, c’est ce que j’ai toujours voulu faire alors je ne vais pas m’arrêter !
Mon avis sur Culture et Formation
Pa kapab lé mort sans essayé (proverbe créole). Il s’agit de l’équivalent français de : Qui ne tente rien n’a rien.
Laisser un commentaire