Organisée par la Fédération mondiale du Cœur, en partenariat avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la Journée mondiale du Cœur se tient chaque année le 29 septembre.
Cet événement a pour but de mieux faire connaître au grand public les principaux facteurs de risque des maladies cardiovasculaires, ainsi que les moyens de les combattre. En effet, avec des réflexes simples comme manger équilibré, faire du sport, ne pas fumer, limiter sa consommation d’alcool ou limiter les facteurs de stress.
La Fédération mondiale du Cœur, organise pour cette journée, des activités dans plus de cent pays : bilans de santé, marches, courses et séances de fitness, conférences publiques, spectacles, réunions scientifiques, expositions, concerts, festivités et tournois sportifs.
Pour l’édition 2015, l’accent sera mis sur la création d’environnements sains pour préserver son cœur. L’objectif est de s’assurer que tout le monde à la possibilité de prendre les bonnes décisions pour la santé de son cœur. En effet, aujourd’hui, les maladies cardiovasculaires font, dans le monde, 17,3 millions de victimes chaque année. Il s’agit de la première cause de mortalité à l’échelle de la planète…
Laisser un commentaire