Riche en opportunités de carrière, le paramédical rassemble de multiples professions qui combinent à la fois contact humain, soins et compétences techniques. Les besoins sont importants et devraient s’accroître dans les années à venir, notamment avec le vieillissement de la population.
France-Stratégie et la Direction de l’Animation de la Recherche, des Études et des Statistiques (DARES) ont publié, en juillet, un rapport d’étape sur l’emploi et les postes à pourvoir par métiers d’ici 2022.
La filière paramédicale fait partie des filières qui recrutent.
En effet, la population vieillit de plus en plus et les besoins en matière de soins et d’accompagnement de la dépendance se font de plus en plus ressentir, aussi la plupart des métiers de soins et d’aide aux personnes fragiles devraient profiter d’une forte dynamique de l’emploi.
Parmi les professions qui vont générer le plus d’emplois figurent les métiers d’aide à domicile, d’aide-soignant ou encore d’infirmier avec en prévision près de 350 000 créations nettes en 10 ans.
Il est à noter également que le nombre de professionnels de la filière sociale, en charge des personnes âgées, handicapées et des jeunes en difficultés, devrait aussi augmenter significativement dans les prochaines années.
Cabinets privés, cliniques, centres hospitaliers, les laboratoires d’analyses médicales, ou encore maisons de retraite…, autant d’établissements qui seront à la recherche de personnels qualifiés ! Ce sont de belles et nombreuses opportunités d’emploi qui vont s’offrir à vous !
30 octobre 2014 at 10 h 51 min
le paramédical, c’est l’avenir ! heureusement les formations sont de plus en plus complètes et abondent dans ce sens. merci pour ces infos