Cet article va peut être vous faire renoncer à votre Starbucks quotidien ! Selon un rapport rendu par l’ONG britannique Action on Sugar, certaines boissons servies par les cafés Starbucks peuvent contenir jusqu’à 25 cuillerées à café de sucre par portion.
Sur les 131 boissons analysées par Action on Sugar, 98% des boissons aromatisées chaudes vendues au Royaume-Uni par Starbucks présentent des niveaux excessifs de sucre par portion.
35% d’entre elles contiennent au minimum neuf cuillères à café de sucre soit la même quantité qu’une canette de Coca-Cola.
Toujours selon cette enquête, c’est la boisson chaude Starbucks à base de pamplemousse mixé avec du chai, de l’orange et la cannelle qui affiche le palmarès le plus effrayant, avec pas moins de 25 cuillères à café de sucre, soit trois fois l’apport journalier de sucre recommandé !
Starbucks s’est toutefois engagé à réduire de 25% le taux de sucre dans ses boissons d’ici la fin de 2020.
Cette recherche a été menée sur le Royaume-Uni, mais selon les informations nutritionnelles, publiée sur le site de Starbucks, les niveaux de sucre sont similaires au niveau mondial.
Si ces révélations ne sont pas nouvelles pour certains, l’association indique que ce coup de projecteur a pour objectif premier de sensibiliser les consommateurs qui ne se doutent pas, ou qui ne comprennent pas, que leur boisson chaude peut contenir une telle quantité de sucre.
Laisser un commentaire