Mon parcours
J’ai travaillé plusieurs années dans l’hôtellerie/restauration où, à part la cuisine, j’ai à peu près tout fait : réception, service, ménage… Je rencontrais beaucoup de monde et ça me plaisait bien.
Mais, suite à un licenciement économique en décembre 2007, je me suis retrouvée au chômage. J’ai un temps songé à rechercher un emploi dans cette branche, mais mon mari et moi avions pour projet de faire un bébé.
Vous imaginez bien qu’avec les horaires en restauration c’était difficilement conciliable. J’ai alors choisi de me former au métier de secrétaire médicale avec Culture et Formation. Mon mari m’a de suite encouragé.
Ma formation de secrétaire médicale
En avril 2007, je commençais la formation. Quatre mois plus tard, alors qu’on était en vacances, je suis tombée enceinte. Le fait d’étudier à distance tombait très bien : j’allais pouvoir profiter de ma grossesse tout en me formant.
Etudier à distance demande d’être organisée. Pour ma part, j’ai rapidement trouvé la méthode qui me convenait le mieux pour apprendre : doucement, mais sûrement. Je lisais d’abord le livre en entier, puis chapitre par chapitre.
Quelques coups de stabylos pour mettre en évidence les points importants, et je rédigeais ensuite un résumé du cours. Quand je rencontrais une difficulté, je posais la question à Google qui me renvoyait la plupart du temps vers le forum Profs/Elèves.
Je viens tout juste de finir ma formation. J’ai reçu le certificat de fin d’études au mois de mai. Là, je complète le dernier devoir qui me permettra de bénéficier des services d’aide à la recherche d’emploi dans ma nouvelle région : l’Ariège. J’espère y trouver un emploi qui me correspond : tourné vers la personne, avec de nombreux contacts et, aussi, des horaires fixes pour voir grandir mon enfant.
Mon avis sur Culture et Formation
Cette formation est complète et m’a beaucoup plu. Si tu as des questions, tu peux contacter les professeurs. Et puis, si tu as besoin d’aide, je pourrai te donner un petit coup de main !
Laisser un commentaire