Mon parcours
Après l’obtention de mon BAC SMS, j’aspirai à devenir infirmière. J’ai alors tenté de passer le concours que je n’ai malheureusement pas réussi. Suite à cela, j’ai poursuivi mes études afin de devenir aide soignante, métier que j’exerce aujourd’hui.
Ce domaine m’a toujours attiré, j’aime ce que je fais : venir en aide aux autres et me sentir utile ! Le seul inconvénient, ce sont les horaires.
Je travaille en effet de 6h30 à 14h30 ou de 13h30 à 21h30, aujourd’hui cela ne me convient plus ! Je recherche une profession stable me permettant de consacrer plus de temps à ma famille et à mes loisirs.
Ma formation de secrétaire médicale
Après réflexion, j’ai pris la décision de me former au métier de secrétaire médicale. J’ai profité de mon congé parental pour m’inscrire à la formation de Culture et Formation, c’était pour moi une manière intelligente d’occuper mon temps libre.
J’ai choisi ce métier pour son coté relationnel et sa dimension humaine. Deux aspects très importants pour moi. Même si j’ai déjà beaucoup de notions grâce à mon Bac SMS, je dois dire que j’apprends chaque jour quelque chose de nouveau avec la formation.
Ces derniers temps, j’ai un peu mis ma formation de côté car mon congé maternité a pris fin et j’ai repris mon activité d’aide soignante. Ce n’est pas toujours facile de tout concilier. C’est justement pour cela que j’ai choisi ce type d’enseignement, on est libre d’avancer à son rythme sans aucune contrainte, c’est idéal ! Aujourd’hui, je profite de mes congés ou mes jours de mes repos pour avancer au maximum dans la formation. S’il m’arrive d’avoir des questions, je me rends sur le forum profs élèves de Culture et Formation ou entre élèves mais la plupart du temps, je trouve la réponse par mes propres recherches.
J’ai hâte de finir ma formation et de trouver un poste au sein d’un hôpital. Secrétaire médicale en milieu hospitalier, c’est vraiment ce que je veux faire !
Mon avis sur Culture et Formation
C’est une formation de qualité, on est bien encadré par le corps enseignant !
Laisser un commentaire