Une jeune américaine aujourd’hui guérie d’un cancer du sein s’est lancée dans la confection de soutiens-gorge pour les femmes qui comme elle ont subi une mastectomie.
L’ablation totale du sein, ou mastectomie, est une opération qui permet de vaincre le cancer du sein mais dont les conséquences psychologiques peuvent s’avérer douloureuses. En effet, cela peut être vécu par certaines femmes comme une perte de leur féminité, et il est parfois difficile d’accepter son nouveau corps et sa poitrine.
Retrouver sa féminité
C’est pour cela que Dana Donofree, une Américaine de 28 ans qui a connu une double mastectomie, et le processus difficile de réapprendre à aimer leur corps, a décidé de lancer une lingerie destinée aux femmes qui traversent l’épreuve du cancer, aux différents stages de la maladie.
La conceptrice s’est inspirée de son vécu avant de fonder la marque AnaOno car elle s’est rendue compte de la difficulté de trouver des soutiens-gorge normaux adaptés suite à son intervention chirurgicale. « Aucune boutique, aucun centre commercial ou site internet ne proposait de soutien-gorge qui m’aille, se souvient-elle. Je savais ce dont avaient besoin les femmes comme moi, donc j’ai commencé à faire des croquis et à chercher des matières stretch, belles et non irritantes pour la peau », explique-t-elle à Mashable.
Dana Donofree ne s’arrête pas là. 5 % de la vente de certains modèles de sa collection sont reversés à une association qui soutient financièrement les femmes traitées pour leur cancer du sein.
Laisser un commentaire