Mon parcours
Marianne, 39 ans, maman de 2 enfants, a profité de son temps libre pour se reconvertir au métier de secrétaire médicale, voici son parcours.
Par souci de gardes avec mes enfants, j’ai été contrainte de quitter mon poste dans la restauration (horaires décalés et surtout instables). Maman à temps plein pour le moment, j’ai décidé de profiter de mon temps libre pour me former à un métier offrant davantage de disponibilité pour mes enfants.
Attirée depuis toujours par le milieu médical, j’ai commencé mes études par un BEP Carrières Sanitaires et Sociales pour ensuite passer le BAC SMS. Ce bagage déjà acquis m’a poussée à me former au métier de secrétaire médicale.
Je me suis donc lancée dans ce nouveau projet, d’autant plus que je suis une personne très ouverte qui aime le contact humain.
Pour moi le métier de Secrétaire Médicale est très captivant de par la variété des tâches. Aucune journée ne se ressemble car chaque patient est tout simplement unique. Toute secrétaire médicale est confrontée à des situations diverses qui rendent ce métier vraiment attrayant au quotidien.
Ma formation de secrétaire médicale
« Je suis très contente et je ne regrette pas du tout mon choix …»
Pour le moment ma formation se déroule bien, inscrite depuis le mois d’avril, je suis à l’étude de mon 6ème devoir, j’ai déjà rendu les 3 devoirs du tome Communication écrite et oral au cabinet médical, celui de Bureautique et enfin celui sur l’Approche du monde médical.
Mes notes sont très satisfaisantes et cela m’encourage pour la suite. Jusqu’ici j’ai particulièrement apprécié l’étude de la bureautique, une vraie découverte pour moi car j’avais très peu de notions. En période de doute, je n’hésite pas à contacter le professeur d’informatique. Ces précieux conseils et ses explications m’ont aidée plus d’une fois.
Je profite d’étudier sur l’heure du midi la plupart du temps jusque 14h. J’essaie d’être la plus régulière possible dans l’avancement de ma formation. Si je prends un peu de retard, je sais que l’école ne m’en tiendra pas rigueur car chaque élève est libre d’étudier à son rythme sans pression.
C’est vraiment l’avantage avec ce type d’enseignement ; par exemple, je peux pendant les vacances scolaires profiter pleinement de mes enfants sans pour autant culpabiliser.
Mon avis sur Culture et Formation
L’avantage avec ce type d’enseignement : Chaque élève est libre d’étudier à son rythme sans pression.
26 août 2015 at 7 h 35 min
Bonjour j’ai passe le test avec culture -et-formation et j’aimerais savoir combien de point faut t’il avoir pour être prise ?
26 août 2015 at 11 h 03 min
Bonjour Laura,
Vous allez bientôt être contactée par votre conseiller d’études à ce sujet.
Bien à vous,
L’équipe de Culture et Formation
5 octobre 2015 at 22 h 10 min
Quesque je doit faire pour commencer le formation je aimerais bien le faire siderale Moi svp
6 octobre 2015 at 13 h 35 min
Bonjour,
Il faut que vous remplissiez la demande de documentation suivante : http://www.culture-formation.fr/contact/demande-informations.
Par la suite, un conseiller d’études de notre école vous contactera par téléphone pour avoir un entretien avec vous.
Nous vous enverrons, après celui-ci, une documentation.
Bien à vous,
L’équipe de Culture et Formation