Nathalie, domicilié au Grand Quevilly (76) vous donne son avis sur sa formation de secrétaire médicale. Nathalie a 37 ans, 3 enfants et souhaite se reconvertir !
Mon parcours
Il y a bientôt vingt ans, j’ai passé mon CAP couture que je n’ai malheureusement pas obtenu. J’ai donc décidé d’entrer directement dans la vie active et j’ai exercé divers petits boulots dont celui d’assistante maternelle agréé pendant quatre ans.
Depuis, j’ai déménagé, je me suis mariée et j’ai eu trois enfants ! Aujourd’hui, tout en élevant mes enfants, j’effectue des missions d’intérim.
Lorsque j’ai découvert la publicité de Culture et Formation dans une revue féminine, j’ai tout de suite été voir le site Internet pour m’inscrire car le secteur de la médecine m’attire et j’aime être en contact avec les gens.
Ma formation de secrétaire médicale
Je suis inscrite à la formation à distance de secrétaire médicale avec Culture et Formation depuis 12 mois.
Actuellement, je n’ai pas encore achevé la formation, mais j’en suis à 90% et j’ai déjà effectué un stage pratique qui a confirmé mon envie de devenir secrétaire médicale.
Pendant de ce stage, d’une semaine en cabinet médical, j’ai apprécié l’ensemble des tâches et tout particulièrement le relationnel avec les malades. Pour l’anecdote, je suis même intervenue lors d’un malaise !
Je suis très motivée, j’ai hâte de finir la formation afin de commencer ma recherche d’emploi. En général, je lis les livres 2 fois, davantage lorsque j’ai des difficultés à mémoriser certains termes médicaux.
J’approfondis souvent les sujets des livres par des recherches sur Internet afin de mieux maîtriser les cours et comme je suis très indépendante, j’ai rarement eu besoin d’appeler les professeurs de Culture et Formation ou l’occasion ou d’aller sur les forums.
Par contre, j’aurais adoré pouvoir rencontrer physiquement d’autres élèves de Culture et Formation de ma région lors d’une réunion semestrielle par exemple.
Mon avis sur Culture et Formation
Tu peux faire confiance à l’école Culture et Formation, moi, j’en suis très contente.
Laisser un commentaire