Au fil des années, Culture et Formation a développé des cours par correspondance de qualité, destinés à préparer sérieusement le métier de secrétaire médicale. Clairs et sans complexité inutile, les cours par correspondance vous permettent d’assimiler rapidement les notions médicales indispensables à toute secrétaire médicale.
Des cours par correspondance qui ont fait leurs preuves
Les cours par correspondance développés par Culture et Formation ont fait leurs preuves. Conçus par des spécialistes de la formation à distance, nos cours par correspondance forment depuis plus de vingt-cinq ans des secrétaires.
Chaque cours par correspondance fait l’objet d’une étude attentive de la part de toute l’équipe pédagogique. Régulièrement remis à jour, nos cours par correspondance présentent de manière concrète et actuelle les situations inhérentes au métier de secrétaire médicale.
Déroulement des cours par correspondance
Culture et Formation envoie les cours au domicile de l’élève. A la fin de chaque leçon, un test de connaissance vous est soumis pour évaluer rapidement et sûrement les connaissances acquises. En dernières pages de chaque fascicule, vous complétez et envoyez à l’école son devoir de synthèse. Une fois corrigé, annoté et commenté, ce dernier vous est alors renvoyé.
A tout moment, vous pouvez contacter l’un de vos professeurs ou tout autre membre de l’équipe pédagogique. Il lui est également possible d’échanger sur le forum Profs/Elèves de Culture et Formation. Pour clôturer la formation, un certificat de fin de formation est remis aux élèves. Ce certificat est très apprécié des professionnels de la santé et du paramédical privé.
Le cas spécifique des cours par correspondance préparant aux concours de la fonction publique
Culture et Formation prépare également à distance aux concours de la fonction publique hospitalière. Généralement, ces cours par correspondance ont une durée plus courte (en moyenne quatre mois) et sont spécifiquement orientés vers les épreuves d’admissibilité et d’admission aux concours de la fonction publique, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.
Pour chacune de ces préparations à distance, un concours blanc est soumis à l’élève pour le mettre dans une situation similaire à celle qu’il connaîtra lors des épreuves du concours de la fonction publique. C’est le cas pour la préparation au concours d’infirmier.
Les commentaires sont fermés.