Le technicien de l’intervention sociale et familiale (TISF) est mandaté auprès de familles ou de personnes lors de circonstances exceptionnelles : décès, longue maladie, handicap… Son rôle est de les soulager et épauler en assumant des tâches de la vie courante et dans la résolution de problèmes qu’ils soient d’ordre médical, social ou éducatif.
Par ailleurs, ses actions sont menées dans un souci de préservation du mode de vie habituel des personnes en difficulté. Par exemple, en permettant le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées. Enfin, il participe à l’insertion sociale des personnes en voie de marginalisation.
Notre préparation au concours d’entrée en école de TISF
Les concours d’entrée dans les écoles de formations de technicien de l’intervention sociale et familiale sont de plus en plus sélectifs. Afin d’optimiser toutes vos chances, Culture et Formation vous dispense une préparation à ce concours d’une durée moyenne de 12 mois.
A l’issue de la préparation au concours d’entrée, vous serez capable d’appréhender la méthodologie des épreuves écrites et orales du concours.
Notre programme repose sur 5 tomes et à la fin de chaque cours, vous aurez des exercices en autocorrection et des devoirs à effectuer, tous deux extraits des épreuves du concours de technicien de l’intervention sociale et familiale.
Aucune condition de diplôme n’est nécessaire pour préparer le concours de technicien de l’intervention sociale et familiale. Il suffit être âgé de 18 ans au moins à la date d’entrée en formation .
Plus d’infos sur la formation technicien de l’intervention sociale et familiale
Vous avez un fort intérêt pour les carrières sociales ? Vous savez faire preuve de neutralité ? Ce métier est fait pour vous ! Demandez sans plus attendre notre brochure gratuite et sans engagement.
Laisser un commentaire