Le moniteur-éducateur exerce une profession sociale auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes en difficulté, en situation de handicap ou de dépendance. Grâce à des activités quotidiennes, il les aide à instaurer, à restaurer ou à préserver leur autonomie.
Le moniteur-éducateur permet également à ces personnes d’acquérir le sens du travail et des responsabilités ainsi que les règles de la vie en communauté.
Notre préparation au concours d’entrée en école de moniteur-éducateur
Afin de vous aider à bien vous préparer, Culture et Formation met à votre disposition 5 fascicules vous préparant aux épreuves écrites et orales du concours. A l’issue de notre préparation, vous disposerez de tous les pré-requis indispensables à la poursuite de vos études.
Il n’existe aucune condition de diplôme pour se présenter au concours d’entrée en école de moniteur-éducateur. Il suffit d’être âgé de 17 ans au moins, à l’entrée en formation.
Une fois votre concours obtenu, vous suivrez une formation de 24 mois au sein d’un institut. Grâce à celle-ci, vous serez détenteur d’un diplôme professionnel d’état de niveau IV.
Plus d’infos sur la formation de moniteur-éducateur
Vous avez le sens de l’écoute ? Vous êtes généreux, patient et aimez rendre service aux autres ? Alors ce métier vous conviendra parfaitement ! Demandez sans plus attendre notre brochure gratuite et sans engagement.
Laisser un commentaire