Grâce aux réseaux sociaux et à un reportage de NBC6, la mère de Virsaviya, une petite fille atteinte du très rare syndrome de Cantrell, espère réussir à sauver son enfant.
Virsaviya Borun-Goncharova est une petite fille de 6 ans qui est atteinte du syndrome dit de la Pentalogie de Cantrell. A cause de ce syndrome, elle vit depuis sa naissance avec le cœur en dehors de sa poitrine.
Cette maladie qui est très rare aurait pu la tuer dès sa naissance. Mais la petite fille déjoue tous les pronostics. Toutefois, même si elle a survécu jusqu’à maintenant, toutes les options sont étudiées pour tenter de prolonger son espérance de vie.
Une possibilité envisagée serait une chirurgie proposée par un médecin du Children’s Hospital de Boston pour réintégrer son cœur dans sa poitrine. Mais cette intervention coûte 91.000 euros que ne peut supporter la mère de la fillette.
Pour sauver sa fille, Dari Borum, a récemment lancé une campagne de médiatisation autour de Virsaviya sur Instagram. Son objectif est de récolter des fonds pour financer l’opération grâce à un financement participatif via le site YouCaring. Vendredi 06 novembre, 47.666 dollars de dons avaient déjà été enregistrés sur le site !
Laisser un commentaire