Mon parcours
Camille, esthéticienne, s’est reconvertie au métier de secrétaire médicale, un choix qu’elle ne regrette absolument pas !
Avant de vouloir devenir secrétaire médicale, j’ai exercé 3 ans comme esthéticienne grâce à mon Bac pro esthétique cosmétique. Au fil des années, je me suis rendue compte que ce métier n’était pas fait pour moi. Attirée depuis longtemps par le médical, j’ai décidé de me réorienter dans cette branche, je recherchais avant tout un métier de contact. C’est ainsi que je me suis lancée dans cette formation à distance qui me permettait en plus de continuer mon activité d’esthéticienne.
Ma formation de secrétaire médicale
Il m’a fallu environ 1 an et demi pour faire la formation, tout s’est très bien passé, il m’arrivait de temps à temps de me rendre sur les forums profs élèves pour trouver des réponses à mes questions.
En cours de formation, j’ai été prise en stage pour une période d’un mois dans une clinique psychiatrique. Ce stage m’a vraiment plu. Contents de mon travail, ils m’ont proposé un CDD quelques mois plus tard. Cette expérience m’a plongée dans un nouvel environnement qui me convenait parfaitement. Il y a un mois de cela, j’ai terminé ma formation avec succès. Autre bonne nouvelle, la clinique m’a recontacté pour des remplacements en juillet et en août. Ce que j’aime avant tout dans ce nouveau poste, c’est l’accueil, le contact humain avec les patients mais aussi avec les professionnels de la santé ! C’est très enrichissant.
Mon avis sur Culture et Formation
Une formation secrétaire médicale à distance qui m’a permise de mener en parallèle une activité professionnelle. Je ne regrette pas du tout d’avoir fait cette formation qui me permet aujourd’hui d’exercer un métier très enrichissant.
Laisser un commentaire