Axelle 22 ans, vient de décrocher un contrat d’avenir de 3 ans en tant que secrétaire médicale. Elle nous raconte son parcours et son quotidien dans son tout nouveau poste !
Titulaire d’un BEP carrières sanitaires et sociales, j’ai ensuite passé et réussi le concours d’aide-soignante mais je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion de décrocher un poste.
Je ne me suis pas découragée et j’ai fini par trouver un poste d’auxiliaire de vie dans une maison de retraite. Ensuite, j’ai travaillé pour la société Vestadom (entretien de la maison, garde d’enfants à domicile, assistance aux personnes âgées ou handicapées…). Ces expériences m’ont confortée dans mon choix, c’est vraiment le contact humain qui me plaît dans ma profession !
J’ai décidé de me tourner vers le métier de secrétaire médicale car je cherchais un métier plus stable et avec des horaires plus conventionnels.
C’est en avril 2012 que j’ai débuté la formation, il me reste aujourd’hui quelques devoirs à terminer. Tout se passe très bien, je trouve les cours très intéressants et faciles d’accès.
Je dois dire que j’ai également la chance d’avoir un mari Kiné qui m’aide lorsque je rencontre des difficultés de compréhension sur certains termes médicaux. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé l’étude de la terminologie médicale, on apprend un tas de choses !
Il y a quelques temps de cela, j’ai envoyé une candidature spontanée au Centre Hospitalier de Valenciennes, l’hôpital m’a recontacté il y a peu pour me dire qu’il pouvait m’engager pour un CDD de 3 ans. Il s’agit d’un emploi avenir financé par la mission locale. J’ai bien évidemment accepté, je suis en poste depuis octobre au sein du service maternité, je suis ravie d’avoir obtenu cette place !
Je travaille la plupart du temps en binôme, j’ai commencé par de l’archivage et d’autres tâches de secrétariat classique comme le traitement du courrier. A l’aise dans ces missions, je participe maintenant à l’accueil et depuis peu je m’occupe des prises de rendez-vous téléphoniques des futures mamans. C’est très agréable de travailler dans ce milieu.
Aujourd’hui je vais terminer ma formation pour compléter ce que j’apprends sur le terrain. Je suis très satisfaite de mon choix car il correspond vraiment à ce que je recherchais.
Laisser un commentaire