Mon parcours
Mon premier vrai contact avec le milieu médical, je l’ai eu au collège, en classe de quatrième, lors d’un stage d’observation d’une semaine dans le service radiologie de l’hôpital près de chez moi. Ça ma tout de suite plu ! J’ai alors passé un BEP secrétariat et travaillé six mois dans le secrétariat.
Après avoir eu mes deux premiers enfants, j’ai travaillé un an en restauration puis au service d’aide à la gestion d’un collège. J’ai arrêté cet emploi pour m’occuper de mon troisième garçon. Quelques mois plus tard, je gagnais 3 000 euros à un jeu télévisé. Jackpot ! Je me suis aussitôt lancée dans la formation de secrétaire médicale.
Ma formation de secrétaire médicale
J’ai commencé la formation en février 2008 et il ne me reste plus que quatre tomes à finir avant septembre (c’est l’objectif que je me suis fixée et qui correspond aux deux ans de mon dernier).
Au cours de ma formation, j’ai fait un break de quatre mois pour vivre le métier sur le terrain. De juin à août, j’ai travaillé au service des urgences dans un hôpital. Quelle expérience ! C’est un service où l’on vit à 100 à l’heure. En décembre, on me proposait même un poste à temps plein. Mais j’ai préféré refuser pour m’occuper de mes enfants. Je retenterai ma chance très bientôt…
Depuis que je fais cette formation, je suis bien dans ma tête et dans ma peau. Je suis fière d’étudier pour apprendre le métier de secrétaire médicale. C’est valorisant quand votre entourage vous encourage et vous félicite parce que vous réussissez à concilier à la fois votre formation, l’éducation de vos enfants et la gestion du foyer.
Mon avis sur Culture et Formation
Cette formation est super ! Tu avances à ton rythme, les cours sont détaillés, bien expliqués, et c’est très facile de contacter les professeurs.
Laisser un commentaire