Nathalie, 36 ans, suit sa formation de secrétaire médicale chez Culture et Formation. Elle a 2 enfants et elle vit à Contamines Montjoie (74).
Mon parcours
D’origine Franco-Hongroise, je me suis installée en France il y a maintenant 17 ans. Maman de 2 enfants de 12 ans et 3 ans, je suis femme de chambre dans un hôtel dans le 74.
C’est un emploi saisonnier, j’y travaille que 8 mois dans l’année. En effet, j’habite à Contamines Montjoie, un petit village au cœur du Mont Blanc et la saison d’hiver débute en décembre et se termine fin avril et la saison d’été commence en juin et se termine fin août.
Cela signifie que 4 mois dans l’année, je suis sans activité donc sans ressource… C’est une situation difficile, cela ne me convient plus ! Je veux évoluer vers un métier stable, plus enrichissant.
J’ai aussi envie de passer plus de temps avec mes enfants, j’ai peu de temps à leur accorder, mes journées sont bien chargées…
Ma formation de secrétaire médicale
Le domaine médical m’a toujours passionné. Il y a quelque temps je m’étais renseignée sur une formation d’assistante dentaire mais le centre était trop éloigné de mon domicile, j’ai donc abandonné ce projet.
Un jour, une amie m’a parlé de Culture et Formation, l’idée de me former à distance au métier de secrétaire médicale m’a beaucoup plu. C’était pour moi une belle opportunité, je continuais mon travail saisonnier et je profitais de mes 6 mois d’inactivité pour me consacrer entièrement à la formation.
Ce qui me plaît dans ce métier, c’est le contact avec les gens. De plus, la secrétaire médicale m’offre plus de débouchés que celui d’assistante dentaire. Je vais pouvoir exercer dans un cabinet médical, dans un hôpital ou encore dans un laboratoire…
Mon objectif aujourd’hui est de décrocher mon certificat pour postuler au plus vite dans mon département. Je suis inscrite chez Culture et Formation depuis le mois d’août, j’ai déjà renvoyé 6 devoirs et tout se passe bien, mes résultats sont très encourageants.
Il est vrai qu’à 36 ans, ce n’est pas toujours évident de se replonger dans les cours mais avec de la volonté, c’est possible. En ce moment, je me consacre entièrement à la formation, j’avance plutôt vite.
Les cours sont bien expliqués, la formation est claire ! En cas de questions, je sais que les professeurs sont là si besoin et cela me rassure.
J’attends d’avancer encore un peu dans la formation pour réaliser des stages et mettre en pratique mes notions théoriques.
Mon avis sur Culture et Formation
Inscris-toi sans aucune hésitation.
Laisser un commentaire